Je suis originaire de Crottet et réside à Biziat depuis 2004.
J'ai intégré le tennis club de Crottet dans ma jeunesse du temps de Max Degletagne. J'ai naturellement continué le tennis au TCVS car c'est un club dynamique et convivial. Depuis quelques années je fais parti du bureau et je suis contente d'avoir repris la présidence.
Je remercie tous les membres du bureau qui s'investissent énormément afin de me faciliter mon travail.
Je remercie aussi les entraîneurs qui font un travail formidable ainsi que tous les membres qui malgré la conjoncture restent fidèles d année en année
Jouez bien au tennis et surtout faites vous plaisirs
Fabienne
Bonjour à toutes et à tous,
Avant toute chose, je souhaite remercier Michel Pelletier pour son énorme investissement et l'ensemble de son œuvre au sein du TCVS. Il a su le construire et le lancer sur de bons rails. BRAVO à toi !
Quelques mots pour me présenter. J’habite pont de Veyle depuis 2010. Dès mon arrivée, j’ai intégré le club de Crottet dans un premier temps en tant que joueur puis assez rapidement en tant que membre actif du bureau. Dans la continuité, j’ai intégré le bureau du TCVS dès la création du club en 2015. Je me suis occupé de la commission ‘jeunes’ en charge de l’organisation de l’école de tennis et des évènements destinés aux jeunes comme le tournoi jeunes en avril qui représente un des gros rendez-vous de la saison.
J’ai accepté le poste de président afin de poursuivre le développement du club. De quelle manière ? En m'appuyant sur les compétences des membres du bureau ainsi que sur le dynamisme des profs qui sont sur le terrain au contact de la plupart de nos adhérents.
La priorité du TCVS reste l’école de tennis pour les jeunes et les adultes. Le TCVS doit proposer à ses adhérents des cours de qualité grâce à des enseignants diplômés qui dispensent des cours attractifs.
Le tennis compétition est aussi à l’honneur avec l’organisation de nombreux évènements tout au long de la saison. Nous devons veiller à nos effectifs hommes et surtout femmes. Le tennis féminin reste un objectif majeur du TCVS.
Je souhaite aussi entretenir de bonnes relations entre le TCVS et nos partenaires : la communauté de communes, les mairies des différents villages dans lesquels le TCVS utilise des courts extérieurs.
Le TCVS est avant tout un club loisir et je revendique ce positionnement. Le tennis est avant tout un sport dans lequel chacun doit prendre plaisir quel que soit son niveau. Nous continuerons d’organiser des évènements de convivialité pour nos adhérents afin qu’il fasse bon jouer au tennis au TCVS.
Bon tennis à tous.
Sébastien Fray
Le TCVS est un club de tennis créé en mars 2015 mais qui a déjà une longue histoire. Le TCVS conjugue ainsi la jeunesse et l'expérience.
Le TCVS est né du regroupement de quatre clubs de tennis
Suite à la construction - par la communauté de communes de Pont de Veyle - d'une magnifique salle équipée de deux courts dédiée à l'usage exclusif du tennis, nos 4 clubs ont travaillé ensemble depuis 2004 pour construire et animer une école de tennis commune et organiser l'utilisation de la salle.
Dès le début, nous avons fait appel à un professeur de tennis diplômé d'état afin d'offrir un enseignement de qualité. Un initiateur de tennis est venu ensuite renforcé l'école de tennis.
En 2014, nos quatre clubs ont décidé de franchir un pas de plus en se regroupant au sein d'une seule entité. Accompagné par le Comité de l'Ain, nous avons créé le TCVS le 27 mars 2015.
Les objectifs du TCVS sont simples et ambitieux à la fois et s'appuient sur le fait que - désormais - les adhérents appartienent à un seul club et non plus à quatre.
Passer de 4 clubs à un seul qui intègre près de 200 adhérents est une vraie aventure à laquelle participe un bureau solide, compétent et motivé. Je remercie et salue les membres du bureau qui construisent notre nouveau club.
Je profite de ce mot pour vous inviter à venir nous rejoindre pour une aide petite ou grande. La vie d'un club est la somme des contributions de chacun.
Bon tennis à tous au sein du TCVS
Michel Pelletier