Après le forfait de l'équipe de Larbresle, l'équipe 1 +45 fait le carton plein et montra en division supérieure l'année prochaine. Néanmoins, cette année, le comité n'organise pas de phase finale. Dommage.
Bravo à David, Fred, Gérald et Raphaël.
Lucie PEREZ LOPEZ (30)
Fabienne JOLY (30/1)
Florence MONIER (30/2) Cap
Liste actualisée le 11/09/2023 à 21h00
Pour participer aux championnats SENIORS PLUS, vous devez
Afin de permettre d'organiser et d'inscrire les équipes, la date limite d'inscription est fixée au vendredi 8 septembre 2021 (la date limite d’inscription des équipes auprès de la FFT est fixée au mercredi 13 septembre)
Les rencontres auront lieu les week-end du 8, 15, 22 octobre et 5, 12 novembre 2023
Chaque participant.e doit remplir une attestation QS Sport (disponible ici). Si une des réponses au questionnaire est cochée Oui, un certificat médical avec la mention 'tennis en compétition' doit être fourni.
David Guillemaud et Anthony Decraene sont à votre disposition pour répondre à vos questions
Les frais de participation à cette compétitions sont entièrement pris en charge par le club.
Les participant.es seront contacté.es par les capitaines d'équipes pour l'organisation des rencontres.
Note : à partir de 2019, les équipes +55 jouent au niveau régional. Afin d'éviter des déplacements importants, nous privilégions la création d'équipes +45.
lucie NICHANIAN (30/3)
Karine BROYER (30/3)
isabelle GONDCAILLE (30/3)
Séverine PICHARD (30/3)
CARINE GAVAND (30/3)
Audrey PONCET (30/4)
Dominique MANISSIER (30/5) Cap
Liste actualisée le 11/09/2023 à 21h00
Sébastien FRAY (15/3)
Valentin GROSJEAN (15/4)
Frédéric BERNARD (15/4)
Loic CHALOIN (30) Cap
Thomas BERTHAUD (30/3)
Liste actualisée le 13/09/2023 à 21h10
David GUILLEMAUD (30)
Raphael EYRAUD (30)
Frédéric PARET (30/2) Cap
iListe actualisée le 13/09/2023 à 21h10
Gérald CURT (30/2)
Sylvain NIVOT (30/2) Cap
Cedric JOLY (30/3)
François QUENTIN (30/3)
Stéphane MINO VERSELIS (NC)
Liste actualisée le 13/09/2023 à 21h10
Pascal MIGNOT (30/3) Cap
Pascal CATHERIN (30/3)
Patrick POCHET (30/4)
Gilles FRENOIS (40)
Liste actualisée le 13/09/2023 à 21h10
Pour cette 1ère rencontre, nous jouons contre Polliat, que nous connaissons bien. Avec ce superbe temps, nous jouons à Grièges et ce sont Lucie et Fabienne qui débutent contre Marie et Hélène. Dur dur de notre côté, la mise en jambes est plus rapide chez nos adversaires. Lucie fait face à Marie qui monte beaucoup à la volée, tandis que Fab a du mal avec les effets que lui joue Hélène. Elles perdent 6/2 6/1 et 7/5 6/3.
Je joue en 3 contre Sandra et à l’inverse mon adversaire commet beaucoup de fautes dont je profite et je gagne 6/1 6/2.
Le double avait déjà commencé de l’autre côté et là ce fut plus serré, Lucie et Fab ont été plus régulières, il s’en est fallu de peu pour inverser la tendance. Mais Marie et Myriam ont l’habitude de jouer ensemble et en bonnes volleyeuses, elles gagnent 6/4 6/4, ce qui nous fait perdre la rencontre 3/1.
Le premier match est toujours compliqué avec peu d’entraînement, on espère faire mieux dimanche prochain à Val de Saône Chalaronne. Nous étions tellement bien à manger dehors que ça nous a fait oublier cette défaite.
Florence
C’est sous un beau soleil que nous avons accueilli Blandine, Fanny et Isabelle de FAREINS pour cette première journée de championnat qui s’est révélée victorieuse 3/1.
Des matchs bien accrochés, Karine et Dominique ont gagné en 2 sets, Carine perdu en 3 sets, Double gagné en 3 sets. Ce fut une belle journée de reprise qui s’est terminée par un petit verre avec une équipe très sympa. Prêtes à en découdre la semaine prochaine !! 😉
Merci à nos supportrices
Carine
Nous nous rendons à Manziat avec une météo magnifique. Sébastien entre sur le terrain face à Tony à 15/4, Valentin de son côté rentre sur le terrain contre Eric 15/5. Malheureusement les deux rencontres s'inversent, Sébastien jusqu'au bout du suspense s'en sort difficilement mais rapporte la victoire au super tie-break qui remplace le 3e set. Quant à Valentin, malheureusement le manque de match se fait sentir et il doit s'incliner face à Éric qui fait un match très solide. Loïc du coup en 3e homme rentre sur le terrain face à Vincent 30, joueur bien expérimenté avec un beau tennis, mais notre Lolo national fait du Lolo et emporte la victoire sans trop de suspense. Avec la nouvelle règle ou désormais si les équipes se retrouvent à égalité à la fin du double, elles doivent faire à nouveau un super tie-break il vaut mieux ne pas aller jusqu'à cet exercice. Lolo et Fred rentrent sur le terrain pour faire un double, un double qui s'avère relativement difficile face à Toni et à Vincent mais heureusement ils le remportent en deux sets. La rencontre est remportée 3 points à 1, s'ensuit ensuite un magnifique barbecue sous le soleil Manziati qui durera une bonne paire d'heures. Rendez-vous la semaine prochaine contre nos voisins Bagésiens.
Fred
Pour cette première journée, nous nous déplaçons à St Martin de Mont pour rencontrer une équipe que nous connaissons bien puisqu ils étaient nos adversaires l an dernier
David et Fred attaquent et remportent facilement leurs matchs par le même score 6/0 6/2
Gerald en bon no3 suit la cadence et Gagne 6-2 6-2
Fred et David font le double et remporte facilement le 1er set avant d être accrochés au deuxième victoire 6/0 6/4
A noter l excellent accueil de l équipe de st Martin accompagner d un succulent repas
C est bien là le principal
Pour cette première journée nous recevons Nord Revermond.
Hervé et moi commençons les deux premiers simple Hervé à 30/1 et moi à 15/5, la hiérarchie est logiquement respectée je perds 2/6 4/6 et Hervé 0/6 1/6. Un grand merci à Hervé qui nous a biens dépanner pour cette rencontre. C'est au tour de Stéphane de jouer et de bien se battre pour seulement perdre en trois set 6/2 4/6 5/10.
Steph et moi perdrons aussi le double 4/6 2/6. Nous voilà à 4/0\uD83D\uDE2D\uD83D\uDE2D
Reste maintenant à passer un bon moment à table avec une équipe de Nord Revermond très sympathique.
On prend les mêmes et on recommence !!
Nous voici pour la 4eme année a Lent Servas!!!
Nous savions déjà que la victoire était compromise!!!
Pascal M en no 1 joue contre un 30/1 mais n’a pas pu imposer son jeu face à un ancien joueur beaucoup mieux classé au bout du 3eme jeu une douleur au dos l’empêcha de servir et les mises en jeu ne furent que des retours gagnants !!
Patrick pourtant encore grippé démarra son match plutôt sereinement. La tension était là et il laissa échapper le premier set le deuxième set fut à son avantage avec un jeu plus agressif et des balles plus longues Le tie-break en dix points qui fait office de troisième set fut plutôt palpitant et c est Pat qui l’emporta.
Pascal C avait déjà commencé son match contre un autre 30/1 et faisait jeu égal avec son adversaire le lift d’un côté et le shop mais le score évoluait pour Gilles qui s’affirma dans le 1er set
Pascal avait les clés il savait comment neutraliser son adversaire en jouant haut sur son revers et mît cette stratégie en œuvre qui fit mouche et remit le score à égal. Donc nouveau tie-break en 10 points
Gilles un peu déconfit suite à son deuxième set raté sut régler son jeu et Pascal craqua un peu suite à un smatch loupé point trop important !!! Qui fit basculer le match
Le double fut mené par une main de maître par la famille Gillet super intendant et très bon cuisinier mais ne laissa aucune chance à mes deux partenaires !!!
Résultat nous progressons d’année en année!!
On s’est quitte en espérant se retrouver l’année prochaine sur nos terrains pour une énième revanche !! Avec cette équipe fort sympathique !!!
Pour cette deuxième journée nous allons à Val de Saône en espérant faire mieux que la semaine dernière
Florence gagne Laetitia 6/0 6/3 avec beaucoup d’égalités et d’avantages
Je gagne Christel 6/3 6/1 assez facilement
Karine et Corinne se lancent dans un match serré. Malgré le premier set perdu 6/1, Karine s'accroche et change de jeu pour s'imposer 6/4 et 10/7.
Karine et moi faisons le double contre Christel et Françoise. On perd le premier set 7/6 mais on ne lâche rien malgré la fatigue physique et nous arrivons à gagner 6/4 et 12/10.
C’était une rencontre serrée avec une ambiance très sympathique
On a enfin notre première victoire alors pourvu que ça continu
Fabienne
Pour cette 2ème journée l'équipe 1 des +45 recevait Pont d’Ain. Notre équipe était composée de Fred en numéro 3, Raph en numéro 2 et David en numéro 1. Raph débutait doucement son match, avec son genou fragile, contre un 30/3 et s'imposait 6/1 au 1er set. Puis voyant que physiquement tout allait bien Raph déroulait au 2ème et écrasait par un 6/0 son adversaire.
Fred, opposé à un 30/4, qui jouait beaucoup mieux que son classement, s'imposait tout en maîtrise grâce à de belles volées et sa régularité: 6/2 6/0. Pendant ce temps, David opposé à un joueur ex 15/4 mais redescendu 30/1, ramenait le 3ème point pour l'équipe du TCVS en gagnant son match 6/1 6/1. Le double gagné sur le même score de 6/1 6/1 n'était qu'une formalité. Seconde victoire 4/0 pour notre équipe qui reçoit une équipe de la banlieue Lyonnaise la semaine prochaine et espère encore une victoire pour jouer la montée en novembre...Petite collation en fin d'après-midi avec une sympathique équipe mondialisée...
St Rémy-Buellas nous reçoit pour cette deuxième rencontre.
Avec leurs trois terrains nous démarrons les trois simples en même temps. Leur équipe composée de 3 30/4 nous donne un peu de " fil à retorde" mais François, Gerald et moi-même s'en sortons en 2 sets. Un succès pour Gerald et François en double conclut formidablement cette journée 4/0. Une belle revanche sur la semaine dernière où nous perdons 4/0. Merci pour le bel acceuil de cette équipe.
Défaite dans notre groupe de Nord Revermond, tout est possible...
Cédric
Nous rencontrons Feillens qui a bien voulu nous accorder un report de la date pour ne pas être forfait.
Rencontre prévue à 13h30 car l’équipe des jeunes 13ans a décalé son match
Les hostilités commencent entre Patrick et Gérard ancien 15/4 mais Patrick ne peut résister au jeu précis de son adversaire et s’incline facilement sans marquer un jeu
Pascal M quant à lui eut beaucoup de mal pour faire jeu égal avec Yan beaucoup plus puissant et très adroit au service. Rapidement mené 4 à 0, il réussit tout de même à revenir à égalité et est presque à même de remporter le 5ème jeu mais au bout de nombreux avantages et d’égalités il laisse passer sa chance sur un coup de malchance provoqué par le filet. Le deuxième set est largement à l’avantage de Yan qui multiplie les aces et les coups gagnants.
Pascal C fait jeu égal avec son adversaire Michel un grand habitué du service volée en le neutralisant pour l’emmener dans le tie-break. Malheureusement il s’incline dans ce jeu décisif et donne un nouvel élan à son adversaire qui ne lui laisse aucun jeu dans le deuxième set.
Le double Pascal M et Patrick pourtant avertis ne fait que subir les grandes frappes de Yan sans pour cela démériter mais doivent s’incliner 6/4 et 6/3.
Résultat aucune victoire pour le TCVS.
Le repas qui s’en suit est très sympathique.
Pour cette 3ème rencontre, nous allons rencontrer sur leurs terrains extérieurs l’équipe de Pont de Vaux avec un super temps très ensoleillé
Je perds contre Coralie 6/2 6/1 match difficile…J’essaie de construire, d’attaquer, je fais quelques beaux points mais je ne trouve pas de solutions face à cette joueuse complète qui renvoie tout et qui fait peu de fautes.
Fabienne gagne 7/5 7/6 un match très serré. Elle ne lâche rien jusqu’au bout même après avoir laissé passer une 1ère balle de match à 5/4 contre Un match très agréable à regarder car elles ont le même jeu toutes les 2.
Florence gagne assez facilement son match contre Catherine.
Pendant ce temps, Fabienne et moi commençons un double très serré avec beaucoup de jeux à 40/40 (quasiment tous) mais nous n’arrivons pas convertir les « No Add » en notre faveur.
Nos adversaires sont remotivées par cette victoire et nous attaquons un Super Tie-Break en double pour nous départager mais Fabienne et moi craquons dans ce super tie-break que nous perdons 10-2.
Nous sommes très déçues car ce double était « prenable » mais le repas convivial qui suivit nous a fait « presque » oublier cette défaite
Lucie
Pour cette rencontre, nous jouons contre MONTMERLE/SAONE encore une fois.
Lucie et moi commençons la rencontre. 1er set facile pour moi mais après un peu de résistance, je gagne 6/1 6/4.
Lucie de son côté, commençant aussi les championnats, a eu du mal à se mettre en jambes et a retrouvé son tennis, son adversaire,étant 30/2.Elle perd 6/4 6/1.
Carine a su s'imposer facilement et a gagné 6/2 6/3.
Double joué par Lucie et moi. 1er set facile mais difficile pour le 2ème set. On s'impose 6/1 7/6.
Rencontre serrée mais bien sympa autour du verre de l'amitié.
Merci à nos supportrices
Un dimanche sympathique qui annonçait un résultat positif face au club de la Saint Martinoise…en face de nous 3 joueurs classés à 30/2, un jeune sénior "frais moulu" qui reprenait le tennis après 6 mois d’arrêt, un sénior en retraite aux allures de père noël et un troisième déterminé à accomplir son graal, monter 30/1… bref, l’après-midi s’annonçait tranquille pour les grognards que nous étions.
David, sérieux et solide comme d’habitude face au meilleur, enfin celui qui faisait le plus d’échanges, déroulait sans encombre 6/2 6/1. Sûr de son tennis et de ses forces, Fred se jouait du "petit jeune" en manque total de rythme et à côté de son tennis 6/0 6/1 et profitait de la faiblesse de son adversaire pour étaler ses progrès en coup droit, et une prise de balle plus précoce. Quant à moi, toujours taquin, je réalisais, sans gloire il faut le dire, le fantasme de faire repartir le père noël en vélo et non en traineau le jour de son anniversaire, mais avec respect.
Quant au double, une partie expédiée en coup de vent sans mérite face à des adversaires moins fort mais sympathiques, ce qui finalement reste le plus important.
La rencontre finissait autour d’un bon gueuleton avec des joueurs sympathiques et bons vivants, chantant les mérites de la retraite et des voyages…sans barde.
Nous voilà lancés pour une deuxième montée successive en attendant le dernier match qui sera décisif…
Pour cette troisième journée nous recevons Chalamont avec leur terrible équipe de double d'après nos précédents adversaires.
Gerald domine facilement son adversaire 30/2 en deux sets. Ce n'est pas mon cas où il faut jouer ce nouveau super tie break en guise de troisième set. Je l'emporte 10/6.
Deux points à 0. Reste François pour nous éviter de jouer la rencontre face au double redoutable. Malgré beaucoup d'efforts il s'incline en deux sets face à un redoutable adversaire.
Je fais le double avec Gérald. Après un départ difficile, nous réussissons à revenir au score et jouer le super tie break que nous perdons 8/10. Nous voilà à jouer le deuxième double pour se départager.
Après avoir perdu le premier double de justesse, je décide de ne pas changer l'équipe et d'avoir notre revanche. Grâce à un très bon départ notamment de Gérald nous l'emportons 10/6.
Tous super contents de cette belle victoire difficile. Au tour maintenant de partager un bon repas avec une sympathique équipe de Chalamont.
Déplacement pour Attignat 2 que nous n’avions pu honorer l’année passée. Cette fois ci c’est un samedi après-midi.
Pascal s’est remis de son dos et Patrick de sa grippe.
Nous jouons sur trois terrains en même temps donc pas de coaching.
Pascal M et Patrick jouent à l’extérieur et Pascal en salle
Patrick commence la course en tête en menant 4/1 mais est rejoint et s’incline 6/4. Le second set n’est malheureusement pas à son avantage et il perd 6/3
Pascal C rencontrait le joueur le mieux classé et très en jambes et malgré beaucoup d’efforts pour faire jeu égal il ne put que s’incliner 6/2 et 6/4
Pascal M maîtrisait mieux la partie, son adversaire gêné par le soleil et le vent avait du mal à tenir la balle dans le court il gagna facilement le premier set 6/0 et concéda trois jeux à son adversaire dans le deuxième set.
Le double composé de Patrick et Pascal M un peu malmené sur le puissant service de leur adversaire n’était pas très loin d’égaliser mais une mauvaise gestion des points importants les éloigna du match nul et d’une possible victoire.
Un peu de regrets pour cette rencontre qui aurait pu apporter la victoire mais très vite oubliée autour d’un sympathique apéro
Pascal M
Notre 4ème rencontre se joue contre Neuvillois, dans notre salle.
A 9h tapante, les deux premiers simples se mettent en place, Fab contre une autre Flo classée 30/1, et je joue contre Agnès 30/3. Fab bataille dur contre Florence qui ne lâche rien et ramène tout. Malgré une bonne résistance, Fab s'incline 7/5 6/4.
De mon côté, ça se passe plutôt bien, nous avons quelques jeux à égalité qui tournent en ma faveur et je gagne facilement 6/3 6/1.
Isa notre invitée du dimanche réalise un match sérieux contre Monique qu'elle connaît bien, là aussi le match est rapide 6/0 6/3 en faveur d'Isa.
Le double est donc décisif, je décide de le jouer avec Fab, contre Florence et Agnès nos adversaires de simple. Nous démarrons mal et perdons le 1er set 6/4, puis nous mettons le turbo pour gagner le 2ème set 6/0... et voilà notre bête noire depuis le début des championnats, les super tie-breaks ! On mène pourtant 8/6 et on se fait coiffer sur le poteau 8/10... On essaie d'oublier, Isa ne ménage pas ses encouragements, et malgré tout, on s'incline 10/4 dans le tie-break décisif... ça nous fait rager après avoir gagné si facilement le 2ème set.
Merci à nos supporters mais ça n'a pas suffi. Pas le choix que de faire mieux semaine prochaine à Planète !
Suite à l’incompréhension qui nous a coûté d’aller à Savigneux une première fois pour rien, rendez-vous pour 14 h et cette fois ils étaient là !!!
Mais bien sûr pas possible de jouer dehors et nous voilà repartis pour la salle quelques 10km plus loin. Complexe plutôt sympa avec deux terrains.
Et donc nous commençons avec Pascal C en numéro 1 et l’autre Pascal en no 2 contre un 30 Fred et un 30/2 Gilles.
Fred a un jeu solide et Pascal, même s’il fait souvent jeu égal en distribuant des balles de bonne longueur et variées, a du mal à le mettre en difficulté ; les jeux défilent malheureusement à l’avantage de Fred. Le score ne reflète pas la partie qui fut très plaisante avec un adversaire très fair-play.
Je n’ai pas eu le même adversaire. Je comprends Pascal C qui s’était embrouillé avec lui !
Mais cela n’excuse pas le début de match un peu catastrophique. Le temps de se mettre en jambes et le 1er set est déjà fini 6/1. Accumulant les fautes directes et les fautes qui ne l’étaient pas. Je ne pouvais que faire mieux. En réglant mon jeu et en écoutant plus mon adversaire. Je mène 4/1 puis 5/4 et deux balles de set mais ne je ne peux pas les transformer et je m’incline 5/7.
Patrick joua contre un 30/2. Il laissa passer sa chance surtout également dans le deuxième set contre j Philippe un joueur à sa portée.
Le double des deux Pascal fut également perdu. Le cœur n’y était plus et la fatigue bien présente. Pourtant de beaux points à l’initiative de ´nos deux joueurs mais pas suffisant pour renverser le match 6/3 6/2.
Retour au club de Savigneux pour prendre un verre et une part de tarte comme quoi même à cet âge il y a des gens à éduquer sur ce qu’est la convivialité
Bref on ne retiendra pas cette rencontre !
Pascal M.
Notre dernière rencontre se déroulait à Planète Tennis dans leur salle de Confrançon, un gymnase donc un court unique. On était prévenu, RDV à 13h et on en est reparti à 19h30 mais avec le sourire puisque nous gagnons 4/0.
La tâche s'annonçait difficile car nos adversaires étaient mieux classées que nous mais nous avons réalisé toutes les 3 des matchs solides.
D'abord c'est Fab qui ouvre les hostilités contre Coralie qu'elle connaît bien pour l'avoir déjà rencontrée, Fab est très inspirée, attaque bien et commet peu de fautes. Malgré un sursaut de Coralie au 2ème set, Fab gagne son match au super tie-break 6/4 2/6 10/4.
C'est à mon tour de jouer contre Carole, nous avons un jeu similaire où attaquer est souvent compliqué mais par contre notre physique est bien affuté. Nous réalisons de beaux échanges et j'ai le dernier mot en gagnant 6/3 6/4.
Et enfin notre invitée du jour, Lucie Nichanian qui nous a fait plaisir, un match qu'elle domine facilement avec une première balle qu'on aimerait toutes avoir, et quand le service va, tout va ! Son adversaire Catherine a eu beaucoup de mal face à la puissance de Lucie, qui s'impose 6/3 6/1.
Quand on mène 3/0, tout est plus simple, le double n'est qu'une formalité pour Fab et Lucie qui le gagnent 6/2 6/0.
Cette victoire fait du bien car elle nous permet de nous maintenir et finalement de terminer 3ème de la poule. Planète ne nous en a pas tenu rigueur et nous a offert un petit apéro dinatoire avant le retour.
Nous avons eu la visite et les encouragements de Dom Isa Carine qui revenaient de leur rencontre, c'était sympa !
Merci à toutes pour avoir contribué au bon résultat de l'équipe. A l'année prochaine !
Florence
Moi qui insiste pour être à l’heure au rendez-vous, je crois que j’ai fait fort. Nous devions nous retrouver à 7 h 50 pour être à 8 h 30 à St Denis. Dring dring le téléphone mince Carine m’appelle est-elle malade ? Je m’affole car nous n’avons pas de 4ème joueuse. Non elle m’attend avec Isabelle depuis 10 minutes En effet, il est 8h et moi qui prenait mon temps…
La journée commence mal. Enfin bref on arrive avec ¼ d’heure de retard c’est pas sérieux mais en plus on accepte le café proposé et hop en route pour Buellas pour Carine qui joue contre Angélique ex 15/5. Il faut faire vite car une équipe Homme a besoin de la place.
Quant à Isabelle est joue contre Alexia 30/2 ex 30 à St Denis. Malgré une bonne volonté elle perd 6/2 6/2.
A la fin du premier set d’Isa je pars voir Carine. Elle joue dans une salle à peine éclairée ; Je m’en inquiète et après quelques secondes en appuyant plus longtemps sur le bouton, plus de lumière miracle. Mais cela n’a pas suffi à Carine et elle s’incline 6/2 6/1
J’entre sur les courts avec l’intention de faire oublier le mauvais départ de ce matin. Et ça commence bien je mène 2/0. Mais tout s’arrête vite et mon adversaire Delphine 30/4 ex 30/2 s’impose facilement 6/2 6/0.
Reste le double Carine et Isa sont opposées à Anne et Laetitia. Le 1er set tombe du côté de St Denis. Mes encouragements et ceux de Delphine qui s’est déplacée pour nous soutenir réveillent Carine et Isa qui se transforment et finissent par s’imposer 4/6 6/2 10/5.
Le repas préparé par nos adversaires s’est déroulé dans une bonne ambiance.
Dominique
C'est parti pour la 5ème journée contre Val de Saône (Thoissey) à Crottet.
N°1 moi (Seb) et N°2 Fred entrons en piste vs 30 (Ancien 15/3) et 30/3 ancien 30. Nous avons eu le plaisir de voir venir MIP (Michel Pelletier) qui est venu nous supporter.
Merci à lui... Je me régalais contre un adversaire qui frappait surtout dans les bâches et qui ne proposait aucune variation. Du coup, tant pis pour lui, je gagne 6/0 6/0, en même temps je me sens particulièrement fort en ce moment et je suis content d'être monté 15/2 en novembre suite au tournoi de Mâcon.
Fred gagne 6/0 6/3 mais je crains qu'il se soit blessé, pas durant le match mais une blessure au coude qui est plutôt craignos après celle du pied qui le handicape depuis plusieurs semaines.
Ensuite Lolo gagne facilement à 30/3 ancien 30 6/0 6/1 sans forcer son talent. Il ne faut pas oublier qu'il a été 15/1 !
Fred me demande de faire le double avec Lolo car sa blessure l'embête. A savoir que je n'apprécie pas vraiment les doubles car ce n'est pas ma tasse de thé. Résultat net et sans bavure, nous gagnons avec Lolo 6/0 6/0 contre des adversaires qui n'ont pas pu faire grand-chose. Nous l'avons fait sérieusement alors qu'il n'y avait plus d'enjeux.
Résultats final 4/0, c'est du sérieux.
Ensuite comme d'hab, nous les avons accueillis bien comme il faut à Grièges avec des bréchets préparés par Sylvie et moi.
Nos adversaires étaient très conviviaux et nous avons passé tout l'après-midi ensemble.
Super journée avec la femme de Lolo et Fred ainsi que les parent de Lolo.
Au top...
SEB
C'est un peu la finale de la poule
David attaque la journée contre Michel et gagne le 1er set 6/3 et enchaine 5/0 dans le second. Michel réagit et gagne le 2eme au tie break malgré une balle de match pour David. Incroyable. Mais David se reprends et gagne au super tie break 10/7. Un beau match difficile et exigeant physiquement.
Sur le second cours Raphaël gagne son match 6/0 6/0. Sébastien mérite mieux car j'ai vu un Raph faire son meilleur match depuis que je joue avec lui.
J’attaque le 3eme match mais tombe sur un os et perd 7/5 6/3
Le double David-Raphaël fait le boulot en fin routard 6/3 6/2.
Fred
Les papy font de la résistance !!
Rencontre au TCVS dans la salle pour accueillir Chatillon l’équipe on la connaît c’est la 3eme fois qu’on l’a joue. Que des anciens bien classes.
Après un petit café pour refaire l’historique de nos rencontres nous prenons possession des courts avec nos adversaires respectifs en essayant de ne pas jouer les mêmes que les autres années
Donc Pascal C rencontre Serge le motard et Pascal M rencontre Fred.
Pascal C commence très bien la rencontre en menant 3 à 0 mais se fait rejoindre par un joueur très combatif et bon défenseur et laisse échapper le 1er set à 5 à 7. Le second set âprement discuté même quelques fois un peu fort fut à l’avantage de Pascal. Le tie breaks n’est pas moins âpre et Pascal l’emporte 12 à 10.
L’autre Pascal met assez rapidement son jeu en place et emporte le premier set 6/3. La confrontation est rude et les jeux disputés. Le second set est aussi très accroché jusqu’à 4/4. Lors du 5eme jeu la fatigue se fait sentir et les bonnes balles d’attaque sont moins performantes. Fred en profite pour remporter le second set. Le tie-break est du même acabit et Pascal s’incline 10/4.
Patrick quant à lui lutte en vain car la régularité des balles de Joël le mette à mal il s’incline en deux sets.
Le double avec les deux Pascal contre Gérard et Alain, 2 joueurs qui n’avaient pas encore joué. Le match démarre un peu catastrophiquement mais nos deux compères commencent à faire surface pour revenir à 4/4 mais ne peuvent conclure le premier set qui leur échappe 5/7. Le second set est mieux maîtrisé et remporté 6/4. Le tie-break suit la même voie et est remporté 10/3. Ce qui ramène les équipes à égalité 2/2.
Il faut alors départager les équipes par un autre grand tie break.
La fatigue bien présente dans les jambes de nos joueurs locaux ne les empêche pas de tenir la dragée haute et de mener 9/7. Mais les derniers points brûlent les mains et la lucidité n’est plus là. Petite brèche que Chatillon entrouvre pour ramener le point de la victoire.
Il était temps de passer à table et Pascal C nous régale d’un colombo qui fait l’unanimité. Un grand merci.
Comme c’est la 3ème fois que nous recevons Chatillon, nous sommes invités pour une revanche amicale en décembre mais chez eux. Le tennis c’est aussi cela. On l’oublie quelquefois
Pascal M